top of page

ARTICLE 1 : CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

En utilisant ce site, vous reconnaissez être majeur et garantissez que les informations fournies sont vraies et exactes. Toute utilisation frauduleuse ou contrefaisante en votre nom ou pour le compte d'un tiers peut entraîner votre refus d'accès à nos Services et une éventuelle responsabilité financière. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute utilisation de notre site www.hotelpilime.com.

Les offres et conditions générales fournies sont valables au jour de la consultation. Ils sont mis à jour régulièrement, mais sous certaines conditions, toute réservation sera honorée à la date d'arrivée. Ces conditions de vente sont susceptibles d'être modifiées à tout moment et les conditions applicables seront en vigueur à la date de la réservation.

 

ARTICLE 2 : RÉSERVATIONS ET MOYENS DE PAIEMENT

Vous pouvez effectuer une réservation sur le site www.hotelpilime.com, par téléphone, par e-mail ou par courrier :


HÔTEL PILIME
76 rue de Clichy

75009 Paris

Tel : 01.48.74.85.56

Mail : reservation@hotelpilime.com

La réservation n'est valable que si le client garantit celle-ci en communiquant le numéro de carte bancaire et sa date d'expiration ou en versant un acompte et à réception d'une confirmation de réservation détaillée. Tous les services seront payés directement à l'hôtel (sauf les réservations qui sont prépayées au moment de la réservation). Les réservations seront payées en Euros uniquement, quelle que soit leur origine.

L'Hôtel Pilime accepte les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard et American Express, et dispose d'un Système de Réservation Sécurisé (SSL) qui protège et crypte toutes les données sensibles transmises à la réservation pour empêcher toute divulgation à des tiers. Tout paiement irrégulier, invalide, incomplet ou frauduleux imputable au client entraînera l'annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice d'éventuelles poursuites civiles ou pénales à son encontre. Le client est seul responsable des prestations qu'il choisit et de leur adéquation à ses besoins, aucune responsabilité ne pourra donc être réclamée à l'Hôtel du Tramway à ce titre.

 

 

ARTICLE 3 : FORCE MAJEURE

La force majeure est un événement imprévisible et contraignant qui empêche les deux parties d'exécuter un contrat en tout ou en partie. (Grèves, émeutes, obligations légales particulières, émeutes, etc.). Dans ces cas, les parties supporteront les frais inhérents à la résiliation du contrat. Les clients seront responsables des frais supplémentaires liés à la poursuite de leur voyage.

 

 

ARTICLE 4 : RESERVATION, CONDITION, MODIFICATION

 

Le client fournira ses coordonnées bancaires pour sa réservation par transmission sécurisée : hotelpilime.com Une réservation sera définie comme enregistrée lors de sa confirmation par l'hôtelier. Certaines réservations peuvent nécessiter le paiement intégral ou un acompte. Ceux-ci peuvent être payés par chèque ou carte de crédit. Dans ce cas, la réservation deviendra définitive à réception et les éventuels suppléments demandés par l'hôtelier seront effectués dans les délais impartis.

Les changements d'hébergement peuvent être effectués jusqu'à 48 heures avant le début du séjour. Cette modification ne sera acceptée qu'après confirmation de l'hôtelier. En cas de refus de l'hôtelier, des conditions d'annulation peuvent s'appliquer. Les conditions d'annulation pour les clients ayant payé par carte bancaire sont les suivantes :

·         En cas d’annulation dans les dernières 48 heures avant le séjour : 1 nuit sera débitée.

Les conditions d’annulation pour les clients ayant payés par arrhes sont les suivantes :

·         Les arrhes ne sont pas remboursables, quel que soit les circonstances.

Les annulations peuvent être effectuées sur place, par mail ou téléphone uniquement. Elles ne sont effectives qu’à la réception de confirmation de la part de l’hôtel, à la date de contact. Sans annulation et en cas de non présence, la totalité du montant prévu par contrat sera prélevé pour les réservations NON REMBOURSABLE, uniquement la première nuit pour les autres réservations.

En cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles, l’hôtel Pilime pourra reloger ses clients dans des hôtels à proximité et de même catégorie, sans modification du tarif de la transaction.

 

 

ARTICLE 5 : LES PRESTATIONS

 

Le tarif petit-déjeuner est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Les chambres sont disponibles à partir de 16h00 et doivent être libérées pour 11h00 le jour du départ.

Un supplément pourra être facturé en cas de non-respect de l’heure maximale de départ. La réception doit être prévenue si vous arrivez après 20h00. Vous devrez restituer la carte magnétique permettant l'accès à la chambre à la réception au moment du départ.

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉS

 

L'hôtel n'est pas responsable des effets personnels des clients volés, perdus ou endommagés pendant leur séjour. Le Client sera responsable de l'occupation des lieux et/ou des participants et/ou des personnes dont il a la charge (y compris les biens mobiliers, décoratifs et immobiliers appartenant ou non à l'Hôtel. Ainsi, l'Hôtel Pilime pourra demander au Client de quitter l'Hôtel sans accorder aucune indemnité, ni aucun remboursement pour l'hébergement actuel, et pour les dommages subis à la suite de ces actions.

ARTICLE 7 : OPPOSITION DE DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Bloctel est un registre national français pour les appels de télémarketing. Il a été lancé en 2016 dans le but de réduire le nombre d'appels et de SMS de télémarketing indésirables que les consommateurs reçoivent. En enregistrant leur numéro de téléphone sur Bloctel, les particuliers peuvent indiquer qu'ils ne souhaitent pas recevoir d'appels et de SMS de télémarketing, et les télévendeurs sont légalement tenus de respecter cette préférence. Si vous recevez des appels ou des SMS de télémarketing après avoir enregistré votre numéro sur Bloctel, vous pouvez porter plainte auprès des autorités compétentes. Ce service est gratuit

ARTICLE 8 : LITIGES 

 

« En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

 

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

 

-              soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;

-              soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS. »

bottom of page